Tournée en Grèce, été 2019. « Électre / Oreste » d'Euripide, mise en scène Ivo van Hove. Reprise Salle Richelieu à partir du 25 octobre.
En juillet 2019, la Troupe s'est rendue en Grèce, au Théâtre antique d'Épidaure, dans le cadre du Festival Athens & Epidaurus. Les deux représentations ont été accueillie avec enthousiasme par les spectateurs grecs, venus par milliers. Les saluts ont été longs et chaleureux, et le public a applaudi debout. La Comédie-Française gardera longtemps le souvenir de cette tournée exceptionnelle.
« Je ne sais comment qualifier ces représentations qui, au-delà même de la beauté du spectacle, de son organisation, de son audience et de tout le travail accompli depuis de longs mois, s’inscrivent miraculeusement et si naturellement dans ce site. »
« Il est rare qu’une émotion soit aussi commune entre comédiens et spectateurs, penchés ensemble sur le berceau de ces deux soirées exceptionnelles. »
« Les adresses si limpides aux dieux, les entrées si lointaines, la nuit formant coulisse, les étoiles attentives, les violences de la nature humaine confrontées à l’indifférence majestueuse de la nature environnante ont concouru à cette impression inédite. »
« Le public, debout aux saluts, applaudissait autant le talent conjugué d’Ivo van Hove et de la Troupe, que l’émotion d’avoir été là, tout simplement. »
Éric Ruf
Le spectacle est repris Salle Richelieu du 25 octobre au 16 février.
Crédits photographiques : Jan Versweyveld et Comédie-Française.
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.